Un hôtel à insectes pour la ville de Sausset-Les Pins

Hôtels à insectes

Un hôtel à insectes pour la ville de Sausset-Les Pins

Pour agir en faveur de la protection de la diversité sur Terre, l’association les Perles de la Côte bleue a réalisé et financé un hôtel à insectes. Installé à Sausset-Les Pins, dans le jardin de la salle des Arts, vous pourrez facilement l’identifier grâce à cette affiche présente à côté de ce nouvel outil de sensibilisation.

Mais qu’est-ce qu’un Hôtel à insectes ?

Avec une structure en bois et en tout petit format, l’hôtel à insectes est un refuge pour toute une diversité d’espèces.  Il est composé de multiples compartiments remplis chacun de divers matériaux propices à l’installation de chaque insecte (tiges creuses, foin, feuilles, mousse, pommes de pins, …).

L’aseptisation de nos jardins et espaces verts éliminent les potentiels abris pour ce type d’espèces. C’est pourquoi l’hôtel à insectes devient nécessaire. En effet, il permet à ces espèces qui ont un rôle essentiel dans la pollinisation de trouver un abri digne de ce nom.

Pour l’hiver, il facilite la survie hivernale d’insectes. En été, il sert de support de ponte à certaines espèces.

De plus, présent en pleine ville, l’hôtel à insecte à Sausset-Les-Pins permet d’attirer l’attention et de sensibiliser sur le sujet de la biodiversité et la protection de l’environnement.